Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus Belle La Vie
11 août 2013

Laetitia Milot sort un nouveau livre intitulé « On se retrouvera » !

2921201695

Laetitia Milot, la comédienne qui incarne le personnage de Mélanie, serveuse au Mistral dans Plus belle la vie, vient de terminer l'écriture de son deuxième livre. Après « Je voulais te dire... » sorti en mars 2010, l'actrice dévoilera le 2 mai 2013 « On se retrouvera », un thriller psychologique. Il sera disponible aux éditions Fayard. Laetitia Milot était en charge de la recherche, l'enquête et la scénarisation. Le livre a été écrit par Johanna Gustawsson, une ancienne journaliste de Télé Poche. 

 

 

 

Le pitch ? Laetitia Milot explique à nos confrères de Bienpublic : « Je me suis mise dans la peau de Margot qui a 30 ans et qui apprend sur le lit de mort de sa mère qu’elle est le fruit d’un viol collectif. Elle se sent trompée par sa mère et elle apprend donc qu’elle ne connaît pas son vrai père. Elle apprend aussi que ses grands-parents qu’elle croyait morts vivent toujours. Elle va se retrouver plongée au cœur d’une véritable quête de son identité. Son enquête va la mener à découvrir ces violeurs. Elle va aussi rencontrer l’amour avec Gabriel, un infirmier, car il ne fallait pas que toute l’histoire soit totalement noire ».

La comédienne ajoute « je suis pour la libération de la femme, sans être féministe. On a interviewé dix femmes violées, de tous âges et on a essayé de décrire un viol réel, avec ce que la femme pense et ressent à ce moment-là. Ça a été un travail très éprouvant. Je vous avoue que ça a même été une année remplie de cauchemars, car ça retourne vraiment le cerveau ces histoires. Je pense que personne n’avait jamais décrit un viol, du point de vue de la victime ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité