Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus Belle La Vie
24 juillet 2013

Personnage : Xavier !

XavierSituation.pngSituation : En couple avec Johanna.

Profession.pngProfession : Substitut du procureur.

Acteur.pngActeur : Grégory Questel.

Dans-la-serie-depuis.pngDans la série depuis le : Lundi 14 mars 2011 - Episode 1676.

 

 

 

 

 

Le personnage...

Élégant, intelligent et très ambitieux, Xavier Revel est le nouveau et jeune substitut du procureur de Marseille.

C’est aussi le frère d’Agnès Revel, la mère de Raphaël et Sybille. Il a d’ailleurs toujours tenu Benoit, qu’il considère comme un looser, en piètre estime. Les récents ennuis de ce dernier avec la justice n’ont rien arrangé. Aussi il n’a quasiment plus de relations avec lui ou avec ses enfants.

Issu de la grande bourgeoisie, Xavier est un homme séduisant et sans état d’âme, qui a choisi la magistrature comme tremplin : il tient à se faire remarquer de sa hiérarchie. En tant que substitut, Xavier se  sent investi d’une mission : au service de la société, il estime qu’avant tout son rôle est de faire respecter l’ordre public. Peu influençable, Xavier est, par certains aspects, un homme rigide et autoritaire.

Dernièrement...

- Il tombe sous le charme de Johanna mais après une nuit passée ensemble, la jeune femme finit par le repousser.

- Il emmène Johanna sur un stand de tir pour qu’elle puisse se défouler.

- Il découvre que Johanna lui ment en faisant croire qu’elle sort avec Marlon. Il décide de la prendre à son propre piège.

- Il entame une histoire avec Johanna. Il lui propose de s’installer chez lui mais ils ont du mal à concilier leurs goûts en matière de déco.

- Xavier enquête sur une affaire de drogue. Il a de la peine lorsqu'il voit Yanis, un jeune de 18 ans, se faire assassiner par un motard devant le palais de justice et promet à sa mère de retrouver le coupable.

- Avant de mourir, Yanis lui a dit que le dealer se trouve dans la cité des 4 soleils à Paris. Xavier s'y rend, accompagné de Djawad pour infiltrer le milieu et tenter de démenteler le réseau.

- Xavier libère Estelle et Djawad lorsqu'ils ont été arrêtés par Jean-François quand ils étaient seuls dans son bureau au Palais de Justice.

- Johanna apprend par Estelle qu'à Paris, Xavier a passé la nuit dans un club de poker avec des strip-teaseuses. Du coup, elle s'installe une table de poker dans leur appartement, s'habille en tenue très sexy et attend son cher et tendre dans le salon de l'appartement...

- Xavier et Johanna font la connaissance de Lydie de la Perthuis, une vieille dame bourgeoise. Celle-ci décide de léguer sa fortune à Johanna et à Xavier et propose au substitut du procureur de devenir Maire d'arrondissement et de financer sa campagne jusqu'aux sénatoriales de 2014 sauf que la vieille excentrique meurt et déshérite son neveu Charly, qui n'est autre que le nouvel amoureux de Blanche... Xavier et Johanna sont alors accusés de captation d'héritage mais le substitut du procureur parvient à trouver un moyen pour se sortir de cette affaire...

- Xavier demande Johanna en mariage qui accepte sa proposition.

- Pour se changer les idées, Xavier et Johanna partent quelques semaines en vacances à Marrakech puis à la Nouvelle Orléans.

- Xavier souhaite inviter le procureur de la république à dîner. Or, Johanna n'achète que des surgelés. Lorsqu'il lui fait des reproches, Johanna décide de demander à Barbara de donner des cours à son homme. Xavier apprécie le cours et endosse le tablier pour préparer le repas...

- L'héritage de Lydie de la Perthuis fait à nouveau jaser. Xavier recontacte Charly et lui annonce qu'il souhaite offrir à Ulysse une partie de l'héritage. Charly est surpris par cette demande. Les deux clans, le premier formé par le couple Johanna / Xavier et le second par le couple Blanche / Charly enterrent la hache de guerre, et les tensions de la mère et la fille s'apaisent enfin.

- Xavier tente de calmer Johanna qui dépense son argent sans compter...

- Xavier découvre que Sarah a une tortue... Il confie à la commissaire qu'il en avait aussi une lorsqu'il était enfant...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité