Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus Belle La Vie
11 août 2013

OFFICIEL : Franck Sémonin (Patrick) quitte la série !

2640253568

Il y a quelques semaines le magazine Télé Loisirs révélait que le comédien Franck Sémonin qui interprète le personnage de Patrick Nebout dans Plus belle la vie pourrait quitter votre feuilleton marseillais En effet, alors qu'il est arrivé le 23 mars 2012 au Mistral, voilà que TF1 vient de lui proposer un rôle récurrent dans Section de recherches, la série diffusée régulièrement en prime-time sur TF1.

 

Comme le souligne Télé Loisirs, Franck Sémonin avait déjà fait une autre incursion sur la première chaîne l'année passée dans No Limit de Luc Besson aux côtés de Vincent Elbaz. Telfrance, la production de Plus belle la vie lui aurait demandé de faire un choix entre les deux programmes...

Aujourd'hui Franck Sémonin annonce sur sa page Facebook officielle son départ de Plus belle la vie. Le personnage de Patrick Nebout sera prochainement interprété par un autre comédien. On vous laisse découvrir son message ci-dessous. Une chose est certaine, il va beaucoup nous manquer !

« La vie est une grande histoire, un grand scénario. Il est temps pour moi d en écrire une nouvelle page. Ces quinze mois passés au sein de cette merveilleuse équipe de Plus Belle La Vie m ont permis d approfondir professionnalisme et compétences artistiques, grâce à des partenaires de jeu formidables, exceptionnels, attentifs et respectueux des personnalités de chacun. 

Les équipes techniques, HMC (Habillage, Maquillage, Coiffure), administratives et communications, la mise en scène, la production, France 3...

Toutes et tous ont favorisé mon intégration au sein de cette belle et grande famille qu est Plus Belle La Vie.

Je leur en serais reconnaissant pour le reste de ma carrière, comme je le suis toujours des personnes importantes et de grandes qualités qui m ont permis de faire ce métier, qui me rend chaque jour plus heureux, et meilleur envers les autres. 

Je pense évidemment à Robert Hossein, qui me donna ma chance dans ce magnifique spectacle, Ben Hur, où j interprétais le rôle du méchant Messala, mais aussi et surtout, un homme qui , lorsque j évoque sa simple pensée m émeut au plus haut point, un homme qui a su trouver en moi les qualités cachées et insoupçonnées de l art de du spectacle vivant, un homme, un ami, un père artistique, à qui je dois tout, et qui reste aujourd'hui au premier rang de la scène pour surveiller et réorienter mon jeu d acteur, du haut des cieux, Olivier Couasnon.

Le commandant Nebout sera toujours présent au mistral, interprété par un nouveau comédien que vous découvrirez bientôt., autour de Valentin (Louis Duneton), Émilie (Charlie Jouarkin) et mon ex compagne de route, Babeth (Marie Réache).

Ne doutez jamais de l immense joie que j ai eue de partager tous ces instants avec de tels comédiens, qui font cette série depuis tant d années, ainsi que la douleur véritable de quitter une telle famille artistique.

Mais la vie est ainsi faite qu elle est toujours en mouvement, et moi, plus actif que jamais.

À très bientôt pour de nouvelles aventures... »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité