Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus Belle La Vie
29 juillet 2013

Personnage : Mélanie Rinato !

Melanie

Plus belle la vieDate de naissance : 17/11/1981.

Plus belle la vieSituation : Célibataire.

Plus belle la vieProfession : Serveuse au Mistral.

Plus belle la vieLieu de vie : Le studio de Mélanie.

Actrice :Plus belle la vie Laetitia Milot.

Plus belle la viePremière apparition : 31 août 2004 - Episode 2.

 

 

Le personnage...


Mélanie est une jeune femme pleine de vie, solaire, positive. Sa beauté est aussi rafraîchissante que les boissons qu’elle sert. Elle passe à juste titre pour le « rayon de soleil du Mistral ». Gentille, souriante, professionnelle, c’est une serveuse précieuse pour Roland. Sa spontanéité et sa simplicité la font passer pour naïve, pourtant Mélanie est souvent dans le vrai, aidée par un bon sens à toute épreuve. Ce bon sens, elle le tient sûrement du milieu populaire marseillais dans lequel elle a grandi. Son père, Régis est plombier. Mélanie a perdu sa mère, Sandrine, quand elle avait 4 ans. Mais elle a trouvé la chaleur d’un foyer auprès d’une belle-mère compréhensive et de trois demi-frères. Si elle cultive un côté midinette et cagole, elle est pourtant complexée par son manque de culture et surtout, par son physique, qui ne débouche que sur des relations superficielles, elle qui rêve du grand amour. Malgré son succès, elle reste profondément seule, faute de trouver chaussure à son pied. Car Mélanie est une jeune femme sensible et romantique. Et si, aux yeux de tous, elle semble avoir un optimisme en béton, c’est qu’elle met beaucoup d’elle-même à cacher ses coups de blues et ses moments d’angoisse. Elle est d’une une grande franchise, bonne camarade, surtout avec les hommes (qui se méfient peut-être moins de la concurrence que les femmes) : Samia et Thomas sont ses meilleurs amis. Pour Roland, elle a la tendresse d’une fille...

Dernièrement...

- Mélanie a une courte liaison avec Malik. Parallèlement, elle cherche à en savoir plus sur ses propres origines. Elle est amenée à penser que son patron, Roland, est son grand-père, jusqu'au jour où un test ADN prouve le contraire.

- Mélanie tombe amoureuse d'Anthony Laroque, un marin, qu'elle épouse. C'est un mariage d'amour pour Mélanie, mais sans intérêt pour Anthony. En effet, Mélanie découvre que sa mère ne s'est pas suicidée, contrairement à ce qu'elle croyait, mais qu'elle a été tuée par Henri Laroque, le grand-oncle d'Anthony. Le viel homme décide de donner son héritage à Mélanie. Anthony, qui au courant de toute de cette histoire décide d'épouser Mélanie pour ensuite la tuer et hériter. Lors de leur voyage de noces, il demande à Mélanie pourquoi elle a refusé l'héritage d'Henri. Comme Mélanie ne fait pas ce qu'il souhaite, il décide d'étrangler. Malik, découvre le double jeu d'Anthony et arrive à temps pour sauver la jeune femme... Une fois Anthony sous les verrous, Mélanie devient la compagne de Malik.

- Mélanie se brouille avec Roland (celui-ci refusant de lui donner plus de responsabilités) et quitte le bar du Mistral, pour travailler dans un restaurant. Mais déçue par son nouvel emploi, Mélanie revient travailler dans le quartier...

- Mélanie est enlevée, séquestrée et ligotée, bâillonnée par Gauthier Amblin, le frère d'une des clientes de Malik. Ce dernier intervient pour la sauver.

- Malik et Mélanie hébergent pendant quelques mois Fabien, le demi-frère de cette dernière. Quand le jeune homme découvre qu'il est séropositif, Mélanie est là pour le soutenir.

- Alors que Malik part pour des raisons professionnelles à Bruxelles, une relation ambigüe se noue entre Mélanie et le docteur Tautavel, le nouveau médecin de quartier. Mélanie décide de ne pas aller plus loin avec lui.

- Mélanie devient le témoin de mariage de Charlotte Le Bihac. Quand Jacques, le mari de la patronne de la boutique, est assassiné, Mélanie soupçonne son amie d'être la coupable. Charlotte est finalement innocentée, mais elle veut se venger des personnes qui ont cru en sa culpabilité, notamment Mélanie. Ainsi elle engage Alexandre Thévenin, un gigolo (exerçant officiellement la profession d'écrivain) pour qu'il séduise Mélanie et brise son couple. Le plan fonctionne : Mélanie tombe amoureuse de l'homme et quitte Malik pour vivre avec lui. C'est alors qu'Alexandre lui brise le cœur en lui avouant n'être nullement amoureux d'elle. Dépitée, Mélanie retourne vivre au domicile de son père...

- Quelques mois plus tard, Mélanie et Malik décident de donner une nouvelle chance à leur couple. Ils se réinstallent ensemble.

- Mélanie renoue avec l'un de ses amis d'enfance, Dylan Jaubert. Quand le jeune homme est soupçonné par la police d'avoir braqué une bijouterie, Mélanie insiste auprès de Malik pour qu'il soit son avocat. Après hésitation, Malik accepte de défendre Dylan. La situation se retourne contre lui quand Dylan blesse par balle sa sœur, Samia. Alors qu'elle est entre la vie et la mort, Malik, qui désire la venger, retrouve Dylan et le tue. L'avocat revoit ensuite une dernière fois Mélanie pour lui avouer son crime, avant de quitter Marseille, seul.... 

- Désemparée, elle voit d'un mauvais œil le retour de Charlotte Le Bihac, qu'elle juge responsable de tous ses malheurs et de ceux de Malik...

- Bouleversée par les épreuves qu'elles vient de traverser, Mélanie se laisse endoctriner par une secte qui lui prend une grande part de ses revenus. Pour joindre les deux bouts, Mélanie doit trouver un second métier, en parallèle de son travail de serveuse. Elle devient ainsi la secrétaire de Bruno Basini, un jeune entrepreneur. Bruno se prend d'affection pour Mélanie et va l'arracher des griffes d'Elisabeth. Par la suite, Mélanie décide de vivre en colocation avec Samia, qui vient la rejoindre dans le domicile qu'elle partageait autrefois avec Malik.

è Mélanie tombe amoureuse de Bruno Basini et accepte sa demande en mariage. Or, Bruno est l'héritier d'une famille mafieuse qui cherche à racheter le bar de Roland. Il prétend à Mélanie être complètement étranger à ces affaires douteuses, mais c'est un mensonge. Mélanie tombe de haut quand elle découvre que Bruno est homosexuel et qu'il la trompe avec Thomas. Elle décide alors d'annuler leur cérémonie, mais Bruno réussit à la convaincre de l'épouser, car la vie de Roland en dépend. Ainsi, Mélanie épouse en secondes noces Bruno. Ce dernier doit ensuite partir en cavale pour échapper à la police.

- Mélanie et Samia hébergent à leur domicile Abdel, car Karim, son père, est emprisonné pour trafic de drogue.

- Plus tard, Mélanie a une liaison cachée avec Benoît, ce qui donne lieu à certains malentendus (Charlotte croyant que son compagnon Guillaume la trompe avec Mélanie).

- Mélanie rencontre ensuite un SDF, Dominique Musy. Elle l'héberge chez elle, mais il se sent gêné et décide d'habiter dans un foyer. Mélanie tombe amoureuse de Dominique, et c'est réciproque. Ils décident de vivre en couple, mais là encore, le bonheur de Mélanie est de courte durée...

- Mélanie a un coup de foudre pour le Père Dariuz qui ne l'aime pas vraiment et décide de quitter Marseille pour s'éloigner de lui.

- Mélanie part au Maroc pour voir Hicham (un homme qui est sorti avec Céline). Seulement il s'avère être un escroc...

- Pendant la détention de Benoît, Mélanie est un de ses plus grands soutiens et quand celui-ci est innocenté et sort de prison, ils entament une relation. Ils décident de vivre en couple.

- Sybille tombe enceinte et décide d'avorter. Mélanie l'aide.

- Pour les fêtes de fin d'année, Mélanie aide David, le jeune secrétaire obèse de Phénicie, à charmer Céline dont il est amoureux, mais c'est un échec.

- Mélanie et Benoît décident d'avoir un enfant mais l'idée est finalement reportée en raison de leurs difficultés financières. Quelque temps plus tard, ils se séparent temporairement car Mélanie croit que Benoît a une aventure avec Eve, mais ils se réconcilient rapidement.

- En juin 2011, Fabien Rinato, le demi-frère de Mélanie, revient au Mistral. Il est hébergé par Mélanie et Benoît. Sybille tombe amoureuse de lui, mais celui-ci ne voit que Ninon avec laquelle il engage une relation, ce qui suscite la méfiance de Mélanie. Victime d'un accident de moto, Fabien est plongé dans un coma que les médecins présentent comme irréversible. Mélanie décide de maintenir Fabien en vie. Mais Sybille, voulant respecter la volonté du jeune homme, débranche l'assistance respiratoire. Ne supportant plus de croiser la jeune fille, Mélanie envisage de quitter Benoît...

- À l'approche des fêtes de fin d'année, Mélanie vit mal le fait de devoir se priver en raison des problèmes financiers rencontrés par Benoît. L'argent perturbe le quotidien de ce dernier mais aussi celui de Mélanie qui n'apprécie pas de voir son compagnon de mauvaise humeur. Elle se demande pourquoi elle est en couple avec Benoît car celui-ci ne veut pas de son aide. Lorsque Gaston Domert propose à Benoît et Eve de se marier pour gagner un million d'euros, Benoît réfléchit sérieusement à cette proposition et accepte. Ils font croire à tout le quartier qu'ils sont amoureux, en mettant Mélanie dans la confidence. Celle-ci n'y voit pas et considère ce mariage blanc comme un test pour déterminer qui Benoît aime vraiment. Mélanie et Benoît se séparent. Samia l'invite quelque temps chez elle...

- Mélanie rencontre un chien dans la rue, Bobby, à qui elle s'attache beaucoup. Bobby est un petit westie qui semble comprendre ce qu'on lui dit.

- Mélanie s'occupe de son chien comme de son propre fils, voire comme son petit-ami, un comportement fortement étrange qui inquiète Roland, Thomas, Estelle et Guillaume. Mélanie est persuadée que son chien Bobby est tombé sous le charme d'une chienne d'un magazine et placarde l'image de l'animal dans le Bar pour rendre son chien d'humeur joyeuse.

- Mélanie s'obstine à vouloir faire de son chien son obsession, mais Bobby, réticent, fugue pour aller voir une chienne dont il est épris. Mélanie, inquiète comme jamais, pense déjà au pire. Au bout d'un jour de fugue, Bobby est de retour dans les bras de Rudy. Mais au lieu de remercier Rudy, Mélanie parle à Bobby comme à un humain. Rudy à son tour s'inquiète...

- La fugue de Bobby donne tort à Mélanie, qui décide de s'inscrire enfin sur un site de rencontres. Elle fait deux rendez-vous galants, chacun sont ratés par le comportement intempestif de Bobby... Le chien a en effet trouvé le compagnon idéal de Mélanie : en la personne de... Benoît ! En effet, Mélanie retrouve Bobby à l'hôpital et revoit Benoît par la même occasion. Elle comprend que Bobby a fait mine d'être en train de mourir pour la rapprocher de son ex, et tous deux reparlent de leur séparation. Ils enterrent la hache de guerre...

- Mélanie apprend que Thomas délaisse son studio pour emménager avec Gabriel et Paul dans un appartement plus spacieux. Elle espère que son ami accepte de lui sous-louer mais elle apprend que Barbara est sur le coup. Elle entre dans une guerre avec la jeune femme, et tous les coups sont permis pour récupérer le studio. Finalement, Thomas décide de laisser le libre choix au propriétaire. Mélanie se voit nettement supérieure face à Barbara, étant plus âgée et plus stable... Pourtant, le propriétaire choisit sa fille. Cependant, cette dernière se montre particulièrement odieuse avec les habitants du Mistral. Il s'avère qu'elle déteste Marseille et regrette la capitale. Par pur intérêt pour le studio, Mélanie lui trouve un travail à l'autre bout du monde par le biais de Vincent et peut donc emménager dans le studio.

- Mélanie se réfugie dans sa relation avec son chien et cela inquiète ses amis. Elle se sent seule et regrette son passif avec les hommes qui se sont souvent servis d'elle. Elle trouve un nouveau centre d'intérêt dans la généalogie et apprend qu'une de ses grandes tantes italiennes aurait eu une histoire très romantique avec un militaire. Ils se seraient enfuis ensemble pour vivre heureux en Belgique. Mélanie s'accroche à cette histoire à l'eau de rose et se met en tête de retrouver leur descendance. Elle trouve rapidement un lointain cousin belge grâce à internet, ce dernier lui propose de lui rendre visite. Parallèlement, Cécile rentre plus tôt de sa mission à l'étranger. Elle propose à Mélanie de cohabiter dans lui studio pour remédier à ce retour précipité. Cécile est capricieuse et négative et agace tout le monde dans le quartier mais Mélanie se lie d'amitié avec elle car elle se comprennent. Cécile sort en effet d'une rupture et entretient une haine démesurée pour la gent masculine. Elle se moque de l'enthousiasme de Mélanie qui attend la venu de son cousin qui pendant plusieurs épisodes se fait attendre. Mélanie croit encore s'être faite avoir mais finalement le cousin tant attendu arrive. Il s'appelle Martial Hébrard, et est loin d'être le beau belge vaillant qu'elle imaginait. Son physique atypique, sa diction hésitante, ses expressions belges vieillottes font de Martial un vrai personnage. Petit à petit il réussit à se faire apprécier dans le quartier, les gens ayant pitié de lui. Mélanie, d'abord désolée de sa venue, apprend à l'apprécier et croit qu'il est intéressé par elle. Par stratégie, Martial lui fait croire l'inverse pour qu'elle s'intéresse à lui. Cela fonctionne et ils sortent ensemble. Mélanie choisit de sortir avec Martial pour avoir pour une fois une relation paisible et un homme aimant à ses côtés, malheureusement Martial est le fils d'un escroc et par diverses manœuvres il réussit à racheter le bar du Mistral et l'hôtel du Sélect en prétendant de porter secours à ses propriétaires. C'est sans compter sur son père qui compte bien récupérer l'argent avec lequel Martial a acheté les commerces. Il force Martial à vendre les établissements aux plus offrants au désespoir de tout le quartier. Tout le monde veut littéralement tuer Martial pour avoir monter cette escroquerie, Mélanie y compris, Martial ayant en plus publié des photos d'elle nue sur internet. Humiliée, elle passe à l'acte et se rend chez Mirta pour tuer Martial. Dévorée par la culpabilité pour avoir soutenu Martial et entraîné ses amis dans l'escroquerie du belge, dévastée par son énième échec en amour, Mélanie se rend à la police. On apprend finalement que Martial était déjà mort lorsqu'elle a cru le tuer. Elle n'est donc pas inquiétée. Mélanie vit toujours avec Cécile et se remet doucement de ses difficultés...

- Etienne Régnier, un journaliste qui avait suivi l'affaire du meurtre de Martial et qui avait écrit un article de soutien sur son geste désespéré souhaite l'interviewer de nouveau. Il s'intéresse surtout personnellement à la jeune femme fragile et l'invite à dîner. Mélanie part précipitamment du restaurant car elle n'a plus confiance en elle et ne veut pas s'impliquer dans une nouvelle histoire d'amour. Elle rejoint un groupe de parole, les Dépendants Affectifs Anonymes, afin de comprendre pourquoi elle n'arrive pas à vivre heureuse en amour.

- En juin 2013, elle est persuadée que Thomas et Gabriel sont au bord de la rupture à cause du désir de mariage du serveur du Mistral. Elle est aux anges en apprenant que son meilleur ami et Gabriel vont finalement passer devant le Maire. Elle assiste à la cérémonie le 12 juillet de la même année.

- En juillet 2013, Mélanie décide de faire le bonheur de ses amis. Pour cela, elle n'hésite pas à faire remonter à la surface des souvenirs de leur enfance. Ils sont ravis et encore plus lorsqu'ils découvrent l'identité de leur « Ange Gardien ».

- Le 15 août, Roland décide d'ouvrir le bar du Mistral. Une bataille d'eau éclate entre Mélanie, Thomas et Barbara ce jour-là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité